Message du CA par rapport au Coronavirus

Bonjour cher.e.s woocoopeurs.euses,

 

L’actualité n’a échappé à personne! 

 

Mais, nous n’avions pas attendu les mesures du gouvernement d’hier soir pour déjà prendre quelques décisions en Comité de Coordination de ce jeudi soir.

 

Voici les principales décisions concernant le coronavirus:

 

  • L’inauguration est postposée: c’est d’autant plus logique depuis les mesures annoncées hier soir! Ce n’est donc que partie remise pour faire la fête plus tard! Merci déjà à tous pour votre effort pour la distribution des flyers qui n’aura pas été vain puisque nous maintenons les portes ouvertes! Merci déjà aussi à l’équipe Events pour l’énergie mise aux préparatifs.
  • Les portes ouvertes sont maintenues. En effet, nous devons continuer à nous nourrir, et la distribution de flyers ayant eu lieu, nous pouvons ouvrir le magasin au plus grand nombre.
  • Le magasin reste ouvert: Mais continuons tous à appliquer les mesures qui sont en vigueurs (pas de contacts physiques, hygiène des mains….). Vous avez tous vu les mesures d’hygiène félicitées par l’AFSCA. Même si nous ne sommes pas à l’abri, vous savez qu’à la WooCoop on ne prend pas ça à la légère
  • Laissez-en pour tout le monde: Il n’est pas à l’ordre du jour de prévoir des ruptures d’approvisionnement de notre magasin. Aujourd’hui plus qu’avant, le caractère « seulement accessible aux coopérateurs » fait tout son sens: nous ne devrions pas être dévalisés par une horde d’acheteurs en folie. Laissez-en donc pour chacun.
  • Si vous n’êtes pas en mesure de faire vos courses à la WooCoop: durant cette période, vous pouvez envoyer un proche faire les courses à votre place. La seule condition c’est qu’il devra être en possession de votre carte de membre. Et si vous ne trouvez personne pour faire vos courses, envoyez un mail à info@woocoop.be, nous nous chargerons de vous trouver un gentil coopérateur qui vous apportera vos courses. Faisons jouer la communauté et la solidarité de la WooCoop!
  • Si vous présentez des symptômes douteux, pensez aux autres et ne venez pas faire vos courses (voir point précédent) ni votre shift. La cellule suivi applique déjà ces consignes de précautions, aidons-les en étant transparent et prévoyant. Et pour les flexibles en bonne santé, c’est le moment d’agir et de remplacer ceux qui nous préservent en restant chez eux.

 

Vivement que tout cela soit derrière nous pour que nous puissions faire la fête et célébrer notre beau projet qui aujourd’hui montre toute son utilité.

 

A très vite

 

Le Conseil d’administration de la WooCoop

Jeanine, Fabienne, Christophe K, Christophe W & Thomas